mercredi 10 juillet 2013

Les médecins contre l'aluminium des vaccins

Eh oui ! Même les médecins considèrent les vaccins actuels comme nocifs, notamment lorsqu'ils contiennent de l'aluminium.
Deux organismes rassemblant des médecins - RES (Réseau Environnement Santé) et CNMSE (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement) - ont lancé une pétition adressée à la ministre de la Santé demandant la mise à disposition de vaccins sans aluminium pour protéger la santé des enfants.

Il était possible de trouver le vaccin DTP
sans adjuvant à base d'aluminium jusqu'en 2008. Depuis, les Français n'y ont plus accès, alors qu'il est le seul obligatoire pour les jeunes enfants entrant en collectivité (crèche, école). 



Pourquoi la présence d'aluminium dans les vaccins est-elle grave ?

L'aluminium est reconnu comme neurotoxique par de multiples études. Loin d'être évacué par voie urinaire comme on le pensait, l'hydroxyde d'aluminium injecté en intra-musculaire migre pour partie vers le tissu cérébral. L'Académie de Médecine reconnait les risques de toxicité de doses excessives d'aluminium vaccinal.

Le rôle nocif de l'aluminium pourrait expliquer un large spectre de pathologies mal connues et
sous-diagnostiquées (
myofasciite à macrophages, fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome de la guerre du Golfe).

La Pharmacovigilance émet des recommandations d'extrême prudence vis-à-vis de l'exposition chronique à l'aluminium des déodorants, en expliquant que "les marges de sécurité calculées sont insuffisantes, ne permettant pas d'exclure un risque pour la santé du consommateur". Paradoxalement, l'aluminium vaccinal ne mérite pas les mêmes précautions...!

Les médecins se mobilisent pour que l'engagement pris par Marisol Touraine pendant la campagne présidentielle soit respecté : "
[les familles] doivent avoir le choix de faire procéder aux vaccinations obligatoires par des vaccins sans sel d'aluminium, d'autant plus que cela était le cas jusqu'en 2008".

Aucun commentaire: